https://p-t7.webnode.fr/blog

P@T-Famille ... Guess&Stay !

14/02/2021

Quelques activités, donc, d'ici et de chez nous. Quelques paysages, donc, d'ailleurs et de chez nous. Le paradis des chrétiens s'expand et le paradis des communistes contraste nos hobbies désuets.


" La première fois que j'ai dosé le diode, j'ai pas compris pourquoi l'odeur de la SIEPE m'était si familière.", mon moi.

:// Love PHOTOGRAPHIES : 

Pour compléter mon arsenal, je recherche les appareils anciens : boites noires, boites à mouflets,  Double objectifs, prise stéréographique, instantanés Kodak ou premier Focus, Argentique Minolta,  Numérique Nikon ... et les votre ?

Ici, Récupération de vos anciens outils, ceux de vos aïeux , ceux dont vous ne voulez plus ... même la trace d'un négatif. 


:// Quelques images vagabondes du souvenir : 

"Quand je pars en voyage, je ne veux pas ne pas visiter les musées, les routes, et les détours des lieux. Il faudrait le mieux voir que notre cécité !",  ma mère.


 Série GUESS

Cette série , je la dois à ma mère, infatigable utopiste, qui supporte la culture comme, "on" se supporte à la contemplation cultivée.

L'ailleurs ressemble à chez nous ! Une série petite - volée espiègle dans les archives, à peine sélectionnée parmi la multitude - éprise de la vitesse, celle de nos mouvements immobiles. Une grande série dans cette détresse à ne pouvoir tout contenir dans nos cerveaux étriqués. Une photo dit :" ici je suis passée : tout m'a semblait là, et je souhaite à se souvenir ... puis le temps passe ...". Avec une couleur dans un lieu, un reflet d'une mise en distance, un détail sur un visage; avec la surprise du défaut oublié ! Parfois le souvenir de l'autre nous appartient par l'image qui se construit dans nos cerveaux imagés et déformants.

Série STAY 

Celle ci , c'est d'inspiration plus raisonnée, comme un climat stable dont la présence vous propose une place à occuper : je la dois à mon père.

De errance en errance, seul au loin, l'arbre* prend racine dans un oeil photographique. Des natures domptées, sages, sans pensée, sans soucis, sans variation ... une nature généreuse, autonome et pacifiste, douée de la permission de nous rappeler à sa stabilité variante dans ce temps qu'à jamais nous voulons notre. Des défauts de renaissance, des critiques du détail, un chant spontané, à toutes heures, chaque mois de commérages donné en écho par des habitants invisibles à l'oeil photographique. Une présence absente, des hivers qui s'enchaînent et l'oubli de mon amabilité sauvage. L'expression technique des humains indifférents à la violence solitaire du temps qui ne cesse de proposer la vie.



L'herbe à chats, 15€.
L'herbe à chats, 15€.

En vente - Scènette décorative de chez  "Le cabanon des petits Boulons !"


Recyclage de pièces mécaniques : " Retraité de la base ARAA 623 Mérignac, je soude, et re-invente  les scènes de nos divertissements quotidiens comme les sportifs en mouvements, les activités de loisirs, les moments de détentes ...", mon père.

Envie de décorer votre bibliothèque, vous pouvez passez commande sur ce site en attendant un prochain salon des artisans où vous pourriez y croiser Monsieur Boulon !




https://p-t7.webnode.fr/blog
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer